AUTOINSIDE 11/22: Les camions mettent le cap sur un avenir vert et autonome
La branche automobile est loin d’être au point mort: modèles d’agence, électrification, numérisation – le garagiste et ses collaborateurs sont tenus d’innover et de tester des nouveautés. L’inspiration qu’AUTOINSIDE a trouvée dans toute la Suisse et en Allemagne peut les y aider.
Autre sujet abordé: les perspectives économiques de la branche automobile suisse pour 2023. Le marché automobile continuera à se redresser en Suisse, sans pour autant permettre d’espérer une détente rapide, en 2023, de la situation que nous vivons actuellement. Malgré quelque 260’000 nouvelles immatriculations, la pénurie de matériaux freine encore la reprise.
Nous avons également rendu visite à Silvano Buob. En 2021, le jeune homme a reçu le prix Paul Hürlimann pour son parcours. Cette distinction de l’association des PME et des arts et métiers du canton de Lucerne (KGL) est décernée à des personnes qui accomplissent une formation dans des conditions difficiles. Silvano Buob, mécanicien de production diplômé, rêve depuis longtemps déjà de vendre un jour des voitures et de devenir conseiller de vente automobile. Le jeune homme de 24 ans, qui vit à Ruswil dans le canton de Lucerne, a la tête sur les épaules: «Il faut une certaine ouverture d’esprit pour m’embaucher, et il me faudra aussi de la chance pour pouvoir me lancer dans cette voie avec mon fauteuil roulant.
L’édition de décembre d’AUTOINSIDE met l’accent sur les thèmes «Lubrifiants et produits d’entretien» et «Voitures anciennes et de collection/voitures spéciales».