« Le changement dépend de sa propre attitude »

Camp marketing pour garages 2019

« Le changement dépend de sa propre attitude »

17 avril 2019 agvs-upsa.ch – La troisième édition du camp marketing pour garages de Beat Jenny et de Christian Panzeri se focalise sur l’essentiel. Outre les domaines classiques tels que le marketing et la vente, des ateliers de développement de la personnalité sont au programme.

sco. « Le changement dépend de sa propre attitude », déclare Christian Panzeri, qui organise la troisième édition du camp avec Beat Jenny. « En présence de défis numériques actuels, nous constatons régulièrement que les nouvelles technologies suscitent des craintes au lieu d’être perçues comme des opportunités. » MM. Panzeri et Jenny s’adressent délibérément aux participants à un niveau très personnel. Beat Jenny : « Nous parlons d’objectifs dans la vie et dans l’entreprise, nous évoquons l’attitude et l’action. Nous abordons l’attitude fondamentale personnelle de chacun dans ce cadre. Pour obtenir des résultats vraiment convaincants, il faut la bonne réflexion associée au bon feeling. Ce n’est qu’ensuite que nous passons à l’action. Nous n’aboutissons aux bons résultats que par ce cheminement.

Un mot qui a marqué comme aucun autre les deux premiers camps marketing pour garages fait défaut sur le programme : la numérisation. « La numérisation est un processus qui se déroule depuis 20 ans », affirme Christian Panzeri. « Nous l’avons intégré à la rubrique consacrée au développement de la personnalité, car un changement ne peut découler que de la bonne attitude. » Il faut d’abord surmonter la peur avant de pouvoir agir.

Le marketing des garages nécessite de l’action
Il est manifeste qu’il faut agir, estime Beat Jenny qui discerne surtout du potentiel dans la créativité : « Cela fait des années que nous adoptons la même manière de communiquer, que nous faisons les mêmes expositions et que nous vendons de la même manière. » De nombreux garages ne vendent que le produit au lieu de parler d’eux, de leur savoir-faire et de celui de leurs collaborateurs à leurs clients.
 
Le camp marketing pour garages aura lieu le 13 juin au Sempachersee Golf Club à Hildisrieden.  

12 sessions
Le troisième camp marketing pour garages vise les propriétaires, les directeurs, les chefs des ventes, les responsables marketing, mais aussi des conseillers de vente et de clientèle ambitieux. C. Panzeri : « Il nous importe que les gens soient disposés à faire quelque chose et à remettre en question leur approche. » Le cadre du camp reste inchangé, tant en ce qui concerne l’endroit que le programme. Les locaux du club de golf idyllique de Sempach à Hildisrieden (LU) ont fait leurs preuves en tant que lieu de formation ; tout comme le programme de la journée ponctué de douze sessions qui ont en partie lieu simultanément. Les participants choisissent au plus cinq sessions de 45 minutes chacune dans ce programme. « Le déroulement du camp n’est pas gravé dans le marbre », explique Beat Jenny. « Les participants doivent organiser leur journée de telle sorte qu’ils en tirent la plus grande utilité possible. En d’autres termes, il est conseillé qu’ils ne fréquentent que les ateliers qui les intéressent vraiment. » Il y a en outre assez de blancs entre les sessions pour faire du réseautage en marge de la formation. En 2018, près de 100 personnes avaient fait le voyage de Hildisrieden. Beat Jenny et Christian Panzeri s’attendent à un nombre similaire de participants à la formation continue en 2019.

Plus d'informations sur le camp marketing pour garages peuvent être trouvées ici.

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