Rendre les véhicules plus sûrs

Les nouvelles solutions d’éclairage

Rendre les véhicules plus sûrs

13 mai 2022 agvs-upsa.ch – Christopher Dorlöchter, Key Account Manager chez Hella, présente les derniers produits de l’entreprise dans le cadre de l’atelier des «Autotechnik Days» à Lucerne et explique pourquoi certains de ses produits peuvent déjà faire plus que ce qui est actuellement utile pour le marché. 

artikelbildhella.jpg
Christopher Dorlöchter est Key Account Manager chez Hella et dirige les ateliers de l’entreprise à Lucerne. Photo: médias de l’UPSA

mfi. Hella construit 25 millions de phares et de feux arrière par an et produit également des capteurs et d’autres solutions électroniques pour l’industrie automobile. L’entreprise est l’équipementier de première monte de nombreux constructeurs automobiles. Tous les produits de Hella sont également disponibles dans le commerce de détail et non uniquement auprès des constructeurs automobiles. En collaboration avec Hostettler, Hella organise régulièrement des formations dédiées aux produits pour les garagistes et les concessionnaires. 

Les dernières innovations de Hella sont le système d’éclairage «Digital Light SSL|HD» et le «Radar Sensor 77GHz». «L’objectif de ces deux produits est de rendre la conduite et les véhicules plus sûrs», a déclaré M. Dorlöchter. Les deux systèmes peuvent être programmés individuellement en fonction des besoins des fabricants et des clients. Le système d’éclairage peut notamment éclairer les pistes cyclables ou marquer la voie de circulation à l’aide de l’assistant de franchissement optique. Le phare sera produit en série à partir de 2022. 

Le nouveau capteur radar est déjà installé. Il dispose d’une détection intégrée de l’environnement et des objets à 360 degrés et peut en outre surveiller l’angle mort du véhicule en temps réel. 

En ce qui concerne l’utilisation des capteurs radar dans les véhicules autonomes, Hella estime qu’ils sont suffisamment avancés sur le plan technique et pourraient être utilisés au quotidien. D’un point de vue sociétal et politique, le moment n’est toutefois pas encore venu, car dans les débats sur la conduite autonome, d’autres questions fondamentales d’ordre moral et éthique doivent d’abord être clarifiées, a expliqué M. Dorlöchter.

Aggiungi commento

1 + 12 =
Risolvere questo semplice problema matematico e inserire il risultato. Ad esempio per 1+3, inserire 4.

Commenti