Visiter le partenaire CarGarantie
Le client rentre chez lui en toute sérénité
24 decembre 2024 agvs-upsa.ch – Autofrank à Regensdorf ZH ne vend pas seulement des Renault et des Dacia neuves, mais aussi des occasions haut de gamme. L’assurance de garantie clairement structurée « Renault renew » du partenaire CarGarantie aide l’exploitant à garder une longueur d’avance dans le commerce d’occasion très disputé. Rainer Klose
Mention « Renault renew » : CarGarantie est par exemple partenaire d’assurance de Renault. Ici, Stephanie Luksch, assistante de direction, se rend aux occasions d’Autofrank AG pour en marquer un véhicule du concessionnaire Renault. Photos : médias de l’UPSA
Je dois ou je ne dois pas ? Avant d’acheter une voiture d’occasion à plusieurs milliers de francs, plus d’un amateur de voitures se pose des questions : un problème mécanique se cache-t-il sous la tôle fraîchement polie ? Un ver électronique se cache-t-il dans l’installation multimédia ? Le modèle de voiture visé a-t-il peut-être une maladie infantile qui n’est pas encore tout à fait guérie ?
Nous sommes les invités de la société Autofrank AG, à Regensdorf (ZH). Ici, à l’ouest de Zurich, à la frontière du canton d’Argovie, la région est saturée de concessionnaires d’occasion. La concurrence est florissante. Dans une telle région, il est particulièrement important de pouvoir dissiper rapidement les doutes des clients pour qu’un achat se concrétise.
Y parviendra-t-on ? Stephanie Luksch, assistante de direction chez Autofrank, a une vue d’ensemble de l’entreprise depuis cinq ans et affiche un sourire détendu. « Nous nous développons », dit-elle. « Aujourd’hui, nous employons 18 personnes et nous avons récemment loué un showroom supplémentaire pour les occasions haut de gamme à Otelfingen ». Outre les voitures neuves, le commerce des occasions est donc florissant. De Renault à toutes les autres voitures d’occasion haut de gamme, tout est disponible ici.
Ennio Battaglia veille en arrière-plan au bon déroulement de l’assistance après l’achat d’une voiture. Il est responsable régional pour la Suisse orientale et le Tessin du prestataire de services d’assurance CarGarantie et donc responsable des garages entre Chiasso et Schaffhouse et de tout ce qui se trouve à l’est. L’un de ces clients est Autofrank AG. Aujourd’hui, Battaglia fait partie du bureau de vente. « L’ambiance est détendue, car les deux partenaires sont convaincus par le produit.
Ensemble pour les meilleures prestations : Stephanie Luksch, assistante de direction, Autofrank AG, et Ennio Battaglia, directeur régional pour la Suisse orientale et le Tessin de CarGarantie.
Depuis 1993 en Suisse
Dans le cas du garage agréé Renault Autofrank, la garantie d’occasion ne fonctionne pas sous le nom de CarGarantie, mais sous le nom propre à Renault « Renault renew ». L’année dernière, le cartel français a désigné son partenaire d’assurance dans le cadre d’un appel d’offres qui a été remporté par CarGarantie. Rien d’étonnant à cela : avec plus de 50 ans d’expérience et environ 330 millions d’euros de cotisations par an, ainsi qu’une présence sur le marché dans 19 pays, CarGarantie fait partie des assureurs spécialisés leaders en Europe pour les programmes de garantie et de fidélisation de la clientèle pour les véhicules neufs et d’occasion. La succursale suisse existe depuis 1993 et a fêté l’année dernière son 30e anniversaire.
Une protection adaptée à tous
Pour chacun des véhicules d’occasion mis en vente chez Autofrank, le pack d’assurance « Renault renew » correspondant est déjà inclus dans le prix de vente. Il s’articule autour de l’âge et du kilométrage de l’occasion et de la puissance du moteur de la voiture. Les véhicules purement électriques peuvent être assurés avec le pack spécial « Renault renew electric ». La catégorie la plus élevée de l’assurance s’appelle « renew gold » et peut être associée à des véhicules d’occasion plus récents, âgés de cinq ans au maximum et affichant un kilométrage maximal de 80 000 kilomètres. Pour tous les véhicules plus anciens – jusqu’à douze ans et jusqu’à 180 000 kilométrages – le paquet d’assurance « renew start » est accordé. Quelle est la différence ? « En tant qu’assurance complète, ‹ renew gold › a un effet aussi complet qu’une garantie du fabricant », explique Ennio Battaglia. « En revanche, nous qualifions ‹ renew start › de garantie d’assemblage de haute qualité et de grande envergure »
Fidélisation du client grâce à la carte de garantie
En raison d’une modification de la loi entrée en vigueur début 2024, CarGarantie a légèrement adapté son modèle commercial. Auparavant, l’acheteur d’une voiture d’occasion était le partenaire contractuel de CarGarantie – le concessionnaire n’était que l’intermédiaire du contrat d’assurance. Depuis mai 2024, c’est l’inverse : le concessionnaire est désormais le partenaire d’assurance de CarGarantie et transmet la promesse de garantie au client sous son propre nom. Le nom du revendeur figure désormais sur le certificat de garantie comme interlocuteur numéro un en cas d’éventuels problèmes. Cela renforce la confiance mutuelle et accroît la fidélisation du client au garage concerné. Autre avantage : après un an, CarGarantie offre à tout acheteur d’une voiture d’occasion une prolongation de la garantie de son véhicule en cours.
La visite chez Autofrank touche à sa fin, mais Ennio Battaglia tient encore à souligner un point : « Les services de CarGarantie sont ouverts à tous les garagistes suisses – même s’ils ne font pas partie d’une chaîne de concessionnaires », dit-il. Chaque concessionnaire a des exigences individuelles – et CarGarantie est plus qu’un simple assureur de garantie. Chez CarGarantie, le concessionnaire reçoit tout d’un seul tenant : outre différents modèles de protection des coûts, cela comprend également des stages par l’équipe de vente ou des prestations de marketing full-service. Le concessionnaire peut ainsi se concentrer sur son activité principale et être sûr d’avoir toujours un partenaire compétent à ses côtés avec CarGarantie.
Mention « Renault renew » : CarGarantie est par exemple partenaire d’assurance de Renault. Ici, Stephanie Luksch, assistante de direction, se rend aux occasions d’Autofrank AG pour en marquer un véhicule du concessionnaire Renault. Photos : médias de l’UPSA
Je dois ou je ne dois pas ? Avant d’acheter une voiture d’occasion à plusieurs milliers de francs, plus d’un amateur de voitures se pose des questions : un problème mécanique se cache-t-il sous la tôle fraîchement polie ? Un ver électronique se cache-t-il dans l’installation multimédia ? Le modèle de voiture visé a-t-il peut-être une maladie infantile qui n’est pas encore tout à fait guérie ?
Nous sommes les invités de la société Autofrank AG, à Regensdorf (ZH). Ici, à l’ouest de Zurich, à la frontière du canton d’Argovie, la région est saturée de concessionnaires d’occasion. La concurrence est florissante. Dans une telle région, il est particulièrement important de pouvoir dissiper rapidement les doutes des clients pour qu’un achat se concrétise.
Y parviendra-t-on ? Stephanie Luksch, assistante de direction chez Autofrank, a une vue d’ensemble de l’entreprise depuis cinq ans et affiche un sourire détendu. « Nous nous développons », dit-elle. « Aujourd’hui, nous employons 18 personnes et nous avons récemment loué un showroom supplémentaire pour les occasions haut de gamme à Otelfingen ». Outre les voitures neuves, le commerce des occasions est donc florissant. De Renault à toutes les autres voitures d’occasion haut de gamme, tout est disponible ici.
Ennio Battaglia veille en arrière-plan au bon déroulement de l’assistance après l’achat d’une voiture. Il est responsable régional pour la Suisse orientale et le Tessin du prestataire de services d’assurance CarGarantie et donc responsable des garages entre Chiasso et Schaffhouse et de tout ce qui se trouve à l’est. L’un de ces clients est Autofrank AG. Aujourd’hui, Battaglia fait partie du bureau de vente. « L’ambiance est détendue, car les deux partenaires sont convaincus par le produit.
Ensemble pour les meilleures prestations : Stephanie Luksch, assistante de direction, Autofrank AG, et Ennio Battaglia, directeur régional pour la Suisse orientale et le Tessin de CarGarantie.
Depuis 1993 en Suisse
Dans le cas du garage agréé Renault Autofrank, la garantie d’occasion ne fonctionne pas sous le nom de CarGarantie, mais sous le nom propre à Renault « Renault renew ». L’année dernière, le cartel français a désigné son partenaire d’assurance dans le cadre d’un appel d’offres qui a été remporté par CarGarantie. Rien d’étonnant à cela : avec plus de 50 ans d’expérience et environ 330 millions d’euros de cotisations par an, ainsi qu’une présence sur le marché dans 19 pays, CarGarantie fait partie des assureurs spécialisés leaders en Europe pour les programmes de garantie et de fidélisation de la clientèle pour les véhicules neufs et d’occasion. La succursale suisse existe depuis 1993 et a fêté l’année dernière son 30e anniversaire.
Une protection adaptée à tous
Pour chacun des véhicules d’occasion mis en vente chez Autofrank, le pack d’assurance « Renault renew » correspondant est déjà inclus dans le prix de vente. Il s’articule autour de l’âge et du kilométrage de l’occasion et de la puissance du moteur de la voiture. Les véhicules purement électriques peuvent être assurés avec le pack spécial « Renault renew electric ». La catégorie la plus élevée de l’assurance s’appelle « renew gold » et peut être associée à des véhicules d’occasion plus récents, âgés de cinq ans au maximum et affichant un kilométrage maximal de 80 000 kilomètres. Pour tous les véhicules plus anciens – jusqu’à douze ans et jusqu’à 180 000 kilométrages – le paquet d’assurance « renew start » est accordé. Quelle est la différence ? « En tant qu’assurance complète, ‹ renew gold › a un effet aussi complet qu’une garantie du fabricant », explique Ennio Battaglia. « En revanche, nous qualifions ‹ renew start › de garantie d’assemblage de haute qualité et de grande envergure »
Fidélisation du client grâce à la carte de garantie
En raison d’une modification de la loi entrée en vigueur début 2024, CarGarantie a légèrement adapté son modèle commercial. Auparavant, l’acheteur d’une voiture d’occasion était le partenaire contractuel de CarGarantie – le concessionnaire n’était que l’intermédiaire du contrat d’assurance. Depuis mai 2024, c’est l’inverse : le concessionnaire est désormais le partenaire d’assurance de CarGarantie et transmet la promesse de garantie au client sous son propre nom. Le nom du revendeur figure désormais sur le certificat de garantie comme interlocuteur numéro un en cas d’éventuels problèmes. Cela renforce la confiance mutuelle et accroît la fidélisation du client au garage concerné. Autre avantage : après un an, CarGarantie offre à tout acheteur d’une voiture d’occasion une prolongation de la garantie de son véhicule en cours.
La visite chez Autofrank touche à sa fin, mais Ennio Battaglia tient encore à souligner un point : « Les services de CarGarantie sont ouverts à tous les garagistes suisses – même s’ils ne font pas partie d’une chaîne de concessionnaires », dit-il. Chaque concessionnaire a des exigences individuelles – et CarGarantie est plus qu’un simple assureur de garantie. Chez CarGarantie, le concessionnaire reçoit tout d’un seul tenant : outre différents modèles de protection des coûts, cela comprend également des stages par l’équipe de vente ou des prestations de marketing full-service. Le concessionnaire peut ainsi se concentrer sur son activité principale et être sûr d’avoir toujours un partenaire compétent à ses côtés avec CarGarantie.
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