Salon de l’auto
Genève s’ouvre aux entreprises technologiques et aux sous-traitants
![](/system/files/agvs/News/2019/20190315_Salon/20190315_halle7_920px.jpg)
15 mars 2019 upsa-agvs.ch – Le conseil de fondation et la commission des exposants du Salon de l’auto de Genève ouvrent les portes des halles 1 à 6 à de nouveaux exposants suite à une modification du règlement. Des entreprises technologiques telles que Google et Uber mais aussi des vendeurs d’accessoires et d’équipements d’atelier sont concernés. La branche s’interroge désormais quant à l’avenir de la halle 7.
![](/system/files/agvs/News/2019/20190315_Salon/rihs_360px.jpg)
Sa mission est claire : il souhaite préparer le Salon de l’auto pour l’avenir. Il estime qu’il est possible d’interpréter la question de la mobilité selon un sens exhaustif. L’ouverture à des entreprises technologiques telles que Google, Facebook et Samsung ainsi qu’à des prestataires de mobilité tels qu’Uber s’insère dans ce concept.
La halle 7 devient « GIMS-Tech »
La modification du règlement ouvre théoriquement aussi les portes des halles 1 à 6 à d’autres prestataires, notamment à ceux de la halle 7. M. Rihs le confirme. Il souligne toutefois que cela n’a pas été déterminant lors de la prise de décision. Il cherche à renforcer la halle 7. Le Salon lance un projet appelé temporairement « GIMS-Tech » à cet effet. L’Expo SAA, qui durait une semaine jusqu’à présent, doit être largement valorisée. Le Salon serait prêt à investir pour cela. M. Rihs voudrait que 70 exposants soient présents dans la halle 7 l’année prochaine. Cette année, ils n’étaient que 45, stands de T-shirts, de modèles réduits de voitures et d’adhésifs inclus. La halle 7 est de toute manière assez spacieuse : à peine 7300 m2 sur les 13 000 m2 disponibles sont occupés actuellement.
![](/system/files/agvs/News/2019/20190315_Salon/luginbuehl_360px.jpg)
Remarque : vous pouvez lire l’intégralité de l’article dans l’édition d’avril d’AUTOINSIDE.
Ajouter un commentaire
Commentaires