Vous avez besoin d’un dépliant sur les métiers de l’automobile pour le salon régional des métiers ? Vous cherchez un modèle d’annonce facilement adaptable pour publier un nouveau poste ? Ou un petit cadeau publicitaire utile ? L’UPSA aide ses membres avec des supports de communication et de publicité efficaces. Vous trouverez ici un aperçu de la riche offre de modèles de communication, d’images, de gadgets ou encore d’annonces de l’UPSA et metiersauto.ch.
Aperçu de toutes les adaptations de supports publicitaires 2017 – 2022 (PDF)
Une présentation publique uniforme d’une entreprise, d’une association ou d’une branche aide à marquer son identité, à mieux faire connaître sa propre marque et à la rendre reconnaissable. Un logo ou un Corporate Design uniforme permet en outre de se démarquer de la masse. Pour que cela fonctionne, vous trouverez ici toutes les directives en matière de Corporate Design et les utilisations du logo à télécharger.
Cliquez ici pour accéder au Corporate Design et aux modèles de logos.
Les images sont protégées par le droit d’auteur et leur utilisation, en particulier dans la publicité, n’est pas sans risque si l’on ne veut pas recevoir subitement un avertissement ou une facture indésirable à la maison. L’UPSA aide ses membres et propose une vaste galerie d’images dont le contenu peut être utilisé sans problème pour des sites Web, des annonces, des articles ou même des imprimés.
Vous pouvez accéder ici à la galerie d’images de l’UPSA.
Quelles sont les possibilités de formation et de formation continue dans la branche automobile, quelles sont les prestations et les avantages dont bénéficient les membres de l’UPSA – vous découvrirez tout cela sur quelques pages dans nos brochures actuelles en une synthèse compacte et claire. Les brochures constituent également un support idéal à distribuer lors de salons et d’expositions.
Vous pouvez accéder ici aux brochures consacrées à l’UPSA et aux métiers automobiles.
Se faire remarquer parmi la multitude d’autres annonces et bannières publicitaires et obtenir ainsi l’attention toujours plus faible des lecteurs ; c’est possible sans problème pour chaque garagiste grâce au riche éventail de modèles d’annonces et de bannières Web de l’UPSA.
Vous pouvez accéder ici aux modèles d'annonces et de bannières Web.
La publicité extérieure existait déjà il y a plus de 5000 ans chez les anciens Égyptiens. Des obélisques avec des messages de vente attiraient l’attention des voyageurs sur des offres intéressantes le long du chemin. La publicité « Out-of-Home », comme on appelle aujourd’hui les affiches en bon français, est à nouveau très à la mode. Et pour que vous n’ayez pas à graver péniblement vos messages dans la pierre, l’UPSA vous fournit des modèles adaptés.
Vous pouvez accéder ici aux modèles d'affiches.
Pour que votre section ou votre garage attire immédiatement l’attention de chaque visiteur lors du prochain salon régional ou professionnel et laisse une impression positive et surtout durable, l’UPSA propose également des supports déroulants (Roll-up), des drapeaux (Beach Flags) et des parois d’exposition appropriés.
Vous pouvez accéder ici aux modèles pour les stands de salon et événements.
Un porte-clés qui sert à la fois de clé à molette et de décapsuleur, ou un câble de recharge pour les appareils électriques les plus divers – les cadeaux publicitaires astucieux de l’UPSA offrent une valeur ajoutée longtemps après le contact personnel.
Vous pouvez accéder ici aux modèles de cadeaux publicitaires.
Malgré la multitude de modèles, vous n’avez pas encore trouvé le support de communication ou de publicité que vous cherchez ? Aucun problème : une personnalisation est possible afin que vous receviez exactement le support publicitaire dont vous avez besoin.
Vous pouvez accéder ici aux supports publicitaires personnalisés.
Les jeunes passent notamment beaucoup de temps sur YouTube. Les vidéos sont idéales pour communiquer (plus) efficacement avec eux et les aborder d’égal à égal. L’UPSA a donc créé une riche offre de vidéos dans le domaine des formations initiales et de la formation professionnelle supérieure, que les garagistes de l’UPSA peuvent utiliser gratuitement.
Cliquez ici pour accéder au récapitulatif des vidéos de formation de l’UPSA
Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller !
Vous ne savez pas quels sont les supports de communication et de publicité les plus appropriés pour diffuser et placer votre message ? Les professionnels de la communication de l’UPSA vous conseillent volontiers et simplement afin que vous fassiez le bon choix pour chaque canal et chaque message.
Secrétariat UPSA
Communication & médias
Ligne directe 031 307 15 26
monique.baldinger@agvs-upsa.ch
vers le haut