La communication est décisive

Série « L’atelier de demain »

La communication est décisive

La conclusion de cette série consacrée au travail de projet de l’université de Saint-Gall représente la fin chronologique du processus d’atelier. Le domaine de l’exécution des commandes et des prestations connexes a également permis aux quatre étudiants de trouver ce qu’ils cherchaient.
 

 
Lors de l’exécution des commandes, tous les systèmes logiciels fournissent également les services inclus dans la totalité du processus d’atelier. Le groupe de projet de l’Université de Saint-Gall fait par exemple référence ici à Stieger Software, qui propose une solution logicielle novatrice et compacte avec une configuration individuelle pour les entreprises de toutes tailles. Les prestations couvrent une large palette, de l’application de réception à la saisie du temps. Aligné sur le standard Microsoft, Stieger Software promet « la sécurité pour l’avenir et un confort d’utilisation inégalé ».
Avec « AudaWatch », Solera Audatex simplifie la communication entre l’atelier, le service à la clientèle et les clients. Ce module permet au réparateur de documenter les processus de réparation d’un véhicule à l’aide de photos et d’indiquer la durée des différentes étapes. Il est alors possible de mettre ces informations à disposition du propriétaire de la voiture très simplement via des services automatisés (par e-mail ou SMS). Le client peut suivre la réparation de sa voiture en ligne dans les détails et est régulièrement informé de l’avancement des travaux (s’il le souhaite). Les changements de délai de réparation lui sont automatiquement transmis.

Le scanner de véhicule et le Video Check sont des outils qui peuvent aussi être utilisés dans le cadre de l’exécution de la commande ainsi que pour différents autres processus d’atelier.

Lorsque la commande est exécutée, il faut aussi la facturer. À cette fin, des solutions open source sans licence sont disponibles en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Le groupe de projet prend comme exemple le logiciel « SQL-Ledger ». La solution de comptabilité ne nécessite qu’un navigateur Internet. Tous les processus essentiels d’un logiciel de comptabilité, tels que l’établissement d’extraits de comptes, de quittances, de factures ou de relevés, sont mis à disposition par le logiciel open source.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires