Un Salon de l’auto «allégé» se profile

Genève

Un Salon de l’auto «allégé» se profile

2 octobre 2020 upsa-agvs.ch – Après l’annulation du «Geneva Motor International Show» 2021, un événement pourrait finalement avoir lieu, mais dans un format allégé et sans visiteurs.

20201001_gims_bild1_920px.jpg
Source: Dorier / Palexpo

cst. cst. Fin juin, le Comité et le Conseil de Fondation du «Salon International de l’Automobile» ont annoncé que le GIMS 2021 n’aurait pas lieu. Mais un Salon de l’auto pourrait finalement se tenir l’année prochaine dans les halles de Palexpo à Genève.

Le magazine spécialisé «AutosprintCH» indique qu’un concept d’événement allégé sans spectateurs est prévu. Les «Geneva Automotive & Mobility Media Days» de Palexpo SA doivent se dérouler du 1er au 3 mars 2021. Les organisateurs souhaitent créer un environnement exceptionnel combinant des éléments physiques et virtuels et offrant aux exposants la possibilité de présenter aux journalistes et aux influenceurs du monde entier des nouveautés importantes.

Selon le concept, la décision finale concernant l’organisation des «Geneva Automotive & Mobility Media Days» doit être prise mi-décembre. Cette décision dépendra de l’évolution de la pandémie de coronavirus et des mesures sanitaires et sécuritaires. La réponse positive des constructeurs automobiles aura également un impact. Au printemps dernier, de nombreux exposants avaient en effet exclu une participation.

20201001_gims_bild2_920px.jpg
Source: Dorier / Palexpo

Pour rappel, après l’annulation du Salon de l’auto en mars 2020, en raison du coronavirus, les organisateurs avaient justifié celle du GIMS 2021 par un sondage réalisé auprès des exposants. Une majorité d’entre eux avaient alors en effet indiqué qu’ils ne participeraient pas à l’événement et préféraient la tenue du GIMS en 2022. Il avait par ailleurs été annoncé que la Fondation privilégiait la vente du GIMS à Palexpo SA, l’objectif étant de trouver une solution qui garantisse l’organisation régulière d’un Salon international de l’automobile à Genève. L’annulation du Salon de l’auto en mars avait en effet entraîné des coûts élevés. De même, une demande de soutien visant à couvrir cette perte avait été adressée au canton de Genève, mais les organisateurs n’approuvaient pas les conditions énoncées, notamment celle stipulant qu’un salon devrait avoir lieu en 2021.

«Palexpo a toujours exprimé le souhait d’organiser un événement automobile dans ses halles en 2021. Nous recherchons des possibilités permettant sa réalisation. Si notre projet se concrétise, nous communiquerons à ce sujet dans le courant du quatrième trimestre», ont déclaré les organisateurs des «Geneva Automotive & Mobility Media Days» à «Autosprint CH». Reste à savoir si les projets de Palexpo SA se réaliseront en 2021!

20201001_gims_bild3_920px.jpg
Source: Dorier / Palexpo
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires