AUTOINSIDE janvier 2025 : Innovations et stratégies pour la nouvelle année

L'édition de janvier d'AUTOINSIDE démarre la nouvelle année avec un mélange passionnant : elle met en lumière l'impact des propulsions alternatives et des stratégies marketing innovantes sur la branche automobile suisse.​

Dans « Focus : Propulsions alternatives », AUTOINSIDE montre comment les garagistes peuvent profiter des nouvelles technologies. Un article est par exemple consacré à la réparation des batteries de voitures électriques - un sujet qui présente à la fois des défis et des opportunités pour les garages. En outre, les e-fuels sont abordés en tant qu'option prometteuse pour la réduction du CO₂.

Un autre thème central est celui des solutions marketing. AUTOINSIDE montre, à l'exemple d'un service 100 pour cent féminin, comment les garages peuvent élargir leur clientèle grâce à des services spécifiques à des groupes cibles. En outre, l'accent est mis sur le potentiel du sponsoring sportif, qui permet non seulement d'accroître la notoriété, mais aussi de renforcer l'image d'une entreprise. Enfin, les médias de l'UPSA dressent le portrait d'un garagiste zurichois disposant de sa propre application de car sharing.

L'édition offre également un aperçu de la « Journée des garages suisses » du 21 janvier 2025. Avec sa devise « Au centre - l'être humain », l'événement promet des aperçus passionnants sur des thèmes tels que la communication respectueuse, l'intelligence artificielle et l'approche de la génération Z. Des experts comme René Borbonus et Yannick Blättler partageront leurs connaissances, et la championne du monde professionnel Sophie Schumacher inspirera les participants avec son histoire de réussite.

C'est ce que propose, entre autres, l'édition de janvier d'AUTOINSIDE - ici sous forme d'e-paper. Bonne lecture !

L'édition de février d'AUTOINSIDE sera consacrée en 2025 aux thèmes focaux service & technique et développement durable.