«Canton automobile d’Argovie»

Salutations

«Canton automobile d’Argovie»

8 septembre 2021 upsa-agvs.ch – À l’occasion d’un discours sympathique et divertissant, le plus haut dignitaire politique d’Argovie, le président du Grand Conseil Pascal Furer, a transmis les meilleures salutations du canton hôte de l’AD de l’UPSA.  
 
sco. Le membre UDC du Grand Conseil a salué les 109 délégués et les quelque 170 autres invités de cette AD marquante au nom des autorités du «canton automobile d’Argovie». «Merci d’avoir organisé cet événement en Argovie. Et merci de tenir votre assemblée en cette période où il est plus simple d’annuler les manifestations que de les mener à bien.» À ses yeux, les entretiens personnels sont particulièrement importants à l’heure de la pandémie, «parce que des fossés se creusent dans la société et même au sein des familles».

Pascal Furer a évoqué l’année 1921, qui a vu l’introduction de la première loi fédérale sur la circulation routière. Le trafic automobile était auparavant réglementé au niveau cantonal. Avec un sourire, le président du Grand Conseil a rappelé les discussions qui ont eu lieu dans le canton des Grisons pour savoir si un véhicule de pompiers équipé d’une pompe à incendie tombait ou non sous le coup de l’interdiction générale de circuler en vigueur à l’époque. Le Grand Conseil de Coire avait fini par décider l’achat du véhicule…

Pascal Furer a expliqué que même s’il est partisan du fédéralisme, il est content que ces questions soient aujourd’hui réglées de façon homogène, «même si elles sont parfois surréglementées».
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

12 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires