La date des deux salons en 2023 est fixée

Transport-CH et Aftermarket-CH

La date des deux salons en 2023 est fixée

26 août 2022 agvs-upsa.ch – Le jour même où le SAS débute à Fribourg, on sait également quand d'autres salons phares se dérouleront en 2023. En effet, du 8 au 11 novembre 2023, Berne accueillera le 12e Salon suisse du véhicule utilitaire et le 2e Salon suisse de l'après-vente automobile.
 
artikel_1.jpgSource: Transport-CH/Christian Pfammatter

pd. L'année dernière, 29'885 visiteurs sont venus à Berne pendant les quatre jours du salon, faisant une fois de plus de Transport-CH/Aftermarket-CH le rendez-vous de la branche des véhicules utilitaires et de l'automobile. Après l'organisation très réussie de « l’année Covid » 2021, les organisateurs de Transport-CH/Aftermarket-CH misent largement sur la continuité pour 2023. Les exposants pourront s'inscrire à partir d'octobre 2022 pour ce rendez-vous de la branche des véhicules utilitaires et de l'automobile.
 
On sait désormais où et quand le 12e Salon suisse du véhicule utilitaire et le 2e Salon suisse de l’aftermarket automobile auront lieu l'année prochaine : Les salons Transport-CH/Aftermarket-CH, à nouveau organisés conjointement, attendront le public de toute la Suisse du 8 au 11 novembre 2023 sur le site d'exposition de Berne. Les exposants pourront s'inscrire à partir d'octobre 2022, soit environ un an avant l’ouverture du salon.
 
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Dominique Kolly, membre du comité central de l'UPSA. Source : Scania

Sur le plan conceptuel, les organisateurs, eux-mêmes issus de la branche des véhicules utilitaires et de l'automobile, ont misé sur la continuité autour du président du comité d'organisation Dominique Kolly : « Aucun changement majeur n'est prévu pour 2023 », a déclaré Dominique Kolly. Après l'organisation d'une édition en 2021, « année Corona », marquée par de nombreuses ambigüités, et les incertitudes mondiales actuelles, il s'agit « d'offrir une stabilité aux exposants et de leur dire suffisamment tôt à quoi s'attendre. En tant que point de rencontre, les salons professionnels doivent réunir l'ensemble de la branche et l'attirer à Berne », explique Dominique Kolly.
 
En conséquence, les organisateurs veilleront également à ce que la disparition de l'ancienne halle des fêtes, qui devra faire place à un nouveau bâtiment à partir de 2025, puisse être compensée par des surfaces d'exposition provisoires. Actuellement, des discussions sont en cours avec les expositions qui se déroulent en amont pour savoir si le parc des expositions peut éventuellement être complété par des halles mobiles. « Notre but est de ne refuser aucun exposant », précise Jean Daniel Goetschi, directeur du salon.
 
artikel_2.jpgSource: Transport-CH/Christian Pfammatter

En outre, les organisateurs se sont fixés pour objectif, en collaboration avec les partenaires de patronage de longue date, d'optimiser les salons, notamment dans le domaine de l’aftermarket. Il s'agit notamment de cibler plus systématiquement et plus tôt l’information à destination des visiteurs potentiels en question. « Nous sommes par exemple en discussion avec carrosserie suisse pour qu'en 2023, un véritable événement de branche puisse à nouveau avoir lieu pour le monde de la carrosserie », explique Jean-Daniel Goetschi. Mais aussi d'autres partenaires auraient déjà fait part de leur intérêt pour une extension de leurs activités au rendez-vous de la branche.
 
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