Nouveau propriétaire pour Ssangyong
La famille Ssangyong est soudée
1er juillet 2022 agvs-upsa.ch – Un autre consortium sud-coréen veut reprendre Ssangyong. Les incertitudes entourant le constructeur automobile sud-coréen, qui rencontre des difficultés financières, ont-elles une incidence sur l’activité en Suisse?
Récemment, un dimanche, les propriétaires de Siegler Automobile sont allés chercher deux modèles Rexton en Allemagne pour éviter de longs délais de livraison. Source: médias de l’UPSA
mig. Cette semaine, Ssangyong a annoncé une nouvelle réjouissante. Un consortium, dirigé cette fois par le groupe chimique et sidérurgique KG Group, entend racheter Ssangyong. Le tribunal des faillites de Séoul reconnaît le consortium KG comme candidat final à la procédure d’appel d’offres. Jusqu’à récemment, l’avenir du constructeur automobile sud-coréen semblait plutôt sombre. Un consortium autour du constructeur de camions électriques Edison, également une entreprise sud-coréenne, voulait reprendre le constructeur de véhicules tout-terrains. Mais Edison n’a pas versé l’argent convenu au 25 mars 2022 et n’a donc pas honoré ses obligations de paiement. La reprise a ainsi échoué peu avant l’assemblée des créanciers et des actionnaires du 1er avril 2022.
Quel est l’impact de ces événements sur les concessionnaires suisses de Ssangyong? «Notre fidèle clientèle Ssangyong pose peu de questions», déclare par exemple Marlène Hauri, directrice de Siegler Automobile. L’entreprise membre de l’UPSA se sent bien informée par la représentation suisse et ne se plaint d’aucun problème de livraison, que ce soit pour les véhicules ou les pièces détachées. «Les modèles de Ssangyong sont de vraies bêtes de somme», explique Marlène Hauri. «Leur charge tractable, qui peut atteindre 3,5 tonnes, est très appréciée des clients. Ils sont donc particulièrement populaires auprès des propriétaires de chevaux et de caravanes.» Début mai, les modèles Ssangyong Rexton et le nouveau SUV électrique Korando E-Motion ont ainsi été présentés, entre autres, au concours hippique de Brugg (AG).
L'équipe Siegler Automobile.Source: médias de l’UPSA
Toutefois, en raison d’une menace de faillite, certains représentants suisses de Ssangyong sont devenus nerveux et ont commencé à mettre en avant leur deuxième marque. Cet effet secondaire est positif pour Siegler Automobile: désormais, la clientèle du canton d’Uri s’y rend également. «Grâce à nos vastes connaissances spécialisées et à notre chef d’atelier de longue date, nous pouvons faire face à de nombreuses situations», explique Marlène Hauri.
Elle parle souvent de la famille Ssangyong. Sa sœur et elle ont notamment pu mieux faire sa connaissance en 2018, lorsque Siegler Automobile a fait partie des meilleurs concessionnaires de Ssangyong de Suisse et qu’elles ont toutes deux été invitées en Corée du Sud. «Des collègues de la marque allemands et belges ont participé à ce voyage bien organisé. Nous avons pu visiter l’usine et découvrir la culture sud-coréenne.»
Pour le concessionnaire suisse de Ssangyong, il n’est donc pas question de s’inquiéter. Les échanges intenses avec Ssangyong Schweiz SA, basée à Dietlikon (ZH) et responsable depuis 2004 de l’importation et de la distribution de la marque en Suisse, leur permettent d’aborder l’avenir sereinement.
Récemment, un dimanche, les propriétaires de Siegler Automobile sont allés chercher deux modèles Rexton en Allemagne pour éviter de longs délais de livraison. Source: médias de l’UPSA
mig. Cette semaine, Ssangyong a annoncé une nouvelle réjouissante. Un consortium, dirigé cette fois par le groupe chimique et sidérurgique KG Group, entend racheter Ssangyong. Le tribunal des faillites de Séoul reconnaît le consortium KG comme candidat final à la procédure d’appel d’offres. Jusqu’à récemment, l’avenir du constructeur automobile sud-coréen semblait plutôt sombre. Un consortium autour du constructeur de camions électriques Edison, également une entreprise sud-coréenne, voulait reprendre le constructeur de véhicules tout-terrains. Mais Edison n’a pas versé l’argent convenu au 25 mars 2022 et n’a donc pas honoré ses obligations de paiement. La reprise a ainsi échoué peu avant l’assemblée des créanciers et des actionnaires du 1er avril 2022.
Quel est l’impact de ces événements sur les concessionnaires suisses de Ssangyong? «Notre fidèle clientèle Ssangyong pose peu de questions», déclare par exemple Marlène Hauri, directrice de Siegler Automobile. L’entreprise membre de l’UPSA se sent bien informée par la représentation suisse et ne se plaint d’aucun problème de livraison, que ce soit pour les véhicules ou les pièces détachées. «Les modèles de Ssangyong sont de vraies bêtes de somme», explique Marlène Hauri. «Leur charge tractable, qui peut atteindre 3,5 tonnes, est très appréciée des clients. Ils sont donc particulièrement populaires auprès des propriétaires de chevaux et de caravanes.» Début mai, les modèles Ssangyong Rexton et le nouveau SUV électrique Korando E-Motion ont ainsi été présentés, entre autres, au concours hippique de Brugg (AG).
L'équipe Siegler Automobile.Source: médias de l’UPSA
Toutefois, en raison d’une menace de faillite, certains représentants suisses de Ssangyong sont devenus nerveux et ont commencé à mettre en avant leur deuxième marque. Cet effet secondaire est positif pour Siegler Automobile: désormais, la clientèle du canton d’Uri s’y rend également. «Grâce à nos vastes connaissances spécialisées et à notre chef d’atelier de longue date, nous pouvons faire face à de nombreuses situations», explique Marlène Hauri.
Elle parle souvent de la famille Ssangyong. Sa sœur et elle ont notamment pu mieux faire sa connaissance en 2018, lorsque Siegler Automobile a fait partie des meilleurs concessionnaires de Ssangyong de Suisse et qu’elles ont toutes deux été invitées en Corée du Sud. «Des collègues de la marque allemands et belges ont participé à ce voyage bien organisé. Nous avons pu visiter l’usine et découvrir la culture sud-coréenne.»
Pour le concessionnaire suisse de Ssangyong, il n’est donc pas question de s’inquiéter. Les échanges intenses avec Ssangyong Schweiz SA, basée à Dietlikon (ZH) et responsable depuis 2004 de l’importation et de la distribution de la marque en Suisse, leur permettent d’aborder l’avenir sereinement.
Ajouter un commentaire
Commentaires