Vieux ou pas de tout

Les modèles Restomod

Vieux ou pas de tout

21 avril 2023 agvs-upsa.ch – Pour certains, ce sont des aberrations, mais pour d’autres, il s’agit exactement du genre de véhicules anciens et plus récents qu’ils veulent conduire : les modèles Restomod, tels que le Ferdinand de Sportec, allient l’expérience issue du tuning et des sports mécaniques à un design intemporel. Cerise sur le gâteau, la légende suisse de la course automobile et Head of Sportec Racing, Marcel Fässler, en personne est également disponible si le client le souhaite.

920x500_animation.gif
La forme classique du Ferdinand cache un boxer six cylindres de 3,8 litres développant 325 ch et 394 Nm et surtout une suspension à corps fileté Sportec moderne et un système de freinage performant mis à niveau. Photo: Sportec

jas. À l’opposé de tous les bijoux conservés dans leur état d’origine absolu, une nouvelle tendance est apparue ces dernières années pour les véhicules anciens et plus récents : les modèles Restomod. Les garagistes de l’UPSA pourraient aussi en profiter. Le style classique de la carrosserie se mêle au confort contemporain, aux performances et surtout à la fiabilité moderne, non sans raison. Tous les fans adorent admirer des classiques intemporels, mais pas nécessairement les conduire et se débrouiller avec leur suspension spongieuse ou éventuellement avec les freins à tambour. C’est pourquoi il existe des Restomods comme celui qu’a présenté Sportec AG de Höri (ZH) en novembre dernier à l’Auto Zürich et qui est basé sur une Porsche 964. « Pas besoin d’une 964 impeccable. Ce serait même dommage », déclare Marcel Fässler, pilote suisse de haut niveau et Head of Sportec Racing. « Ce qui compte pour nous, c’est que la structure soit bonne, nous remplacerons le reste de toute façon. »

inhalt_ferdinand_920x500px.jpg
Outre des instruments au look rétro, le carbone, le cuir et les détails les plus nobles, en aluminium fraisé, embellissent l’habitacle. Photo : Sportec

Même le moteur est entièrement reconstruit pour faire sortir 325 ch et 394 Nm du six cylindres de 3,8 litres. Le Ferdinand affiche ainsi un rapport poids/puissance impressionnant de 3,66 kg/ch. M. Fässler, triple vainqueur au Mans, réalise lui-même les réglages finaux pour que le classique roule aussi bien qu’il en a l’air. L’effort porte ses fruits. « L’intérêt manifesté au véhicule est grand. Nous avons déjà plusieurs commandes fermes de clients qui souhaitent eux aussi une telle pièce unique », explique-t-il. Ferdinand sillonne les routes sous le statut de voiture neuve. Toutes les pièces sont homologuées pour le marché suisse et en une couleur attribuée une seule fois.

Plus d’infos sur : sportec.ch/de/ferdinand


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires