La Toyota Yaris se voit décerner le trophée «The Car of the Year»

«The Car of the Year»

La Toyota Yaris se voit décerner le trophée «The Car of the Year»

2 mars 2021 upsa-agvs.ch – La Toyota Yaris est élue voiture de l’année 2021. L’équipe du Geneva International Motor Show a organisé la dixième cérémonie de remise du trophée, dont la première édition remonte à 2012.


Source: gims.swiss

pd. Un jury de 59 membres a désigné la «Car of the Year 2021» parmi les sept modèles arrivés en finale à l’issue du premier tour. La Toyota Yaris remporte la distinction la plus prestigieuse du monde automobile, qui est décernée depuis 1964. «Un vainqueur digne de son titre qui a réussi, lors de l’élection de cette année, à s’imposer face à six concurrentes de haut vol», déclare Frank Janssen, le président de «The Car of the Year», à l’issue de la publication des résultats.

La Yaris est également populaire en Suisse: Le fabricant japonais a réussi à se hisser en haut du podium avec la nouvelle génération de sa petite Yaris, présentée l’an dernier. Au mois de janvier, 373 exemplaires de la Yaris se sont vendus au total en Suisse et au Liechtenstein: elle s’impose désormais comme une sportive racée et sera également disponible en version Yaris Cross à partir de l’été.

Le jury se compose de journalistes automobiles venant de 22 pays. Les journalistes suisses ont attribué le plus de points à la nouvelle Fiat 500.
 
Toyota Yaris 266 points
Fiat New 500 240 points
Cupra Formentor 239 points
Volkswagen ID.3 224 points
Skoda Octavia 199 points
Land Rover Defender 164 points
Citroën C4 143 points

Matt Harrison, Executive Vice President de Toyota Motor Europe, à propos de cette réussite: «C’est un immense honneur pour Toyota. Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter nos équipes de développement en Europe et au Japon pour leur travail passionné. Nous avons là la meilleure Yaris de tous les temps. Comme l’avait prévu Akio Toyoda, nos clients en ont le sourire aux lèvres.»

Cette année, l’élection s’est déroulée dans des conditions particulières. Comme ce fut déjà le cas en 2020, la cérémonie a été uniquement retransmise sur Internet. Contrairement aux millésimes normaux, elle n’a pas servi de manifestation de lancement aux journées de la presse du Geneva International Motor Show. Au cours de la retransmission, nous avons appris qu’une décision serait prise dans les semaines à venir quant à la tenue du Salon de l’automobile de Genève. Les astres sont favorables à une édition 2022 à Palexpo, le Palais des Expositions et des Congrès de Genève.  
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires