Le Salon de l’automobile devrait se tenir en février 2022

Nouvelle date

Le Salon de l’automobile devrait se tenir en février 2022

18 mars 2021 upsa-agvs.ch – Les visiteurs du Geneva International Motor Show devraient de nouveau flâner à Palexpo, le parc des expositions genevois, en février 2022 et non pas en mars.

20210318_automobilsalon_artikelbild.jpg
Source: médias de l'UPSA 

mig. Suite à des allusions pendant la retransmission en direct de la cérémonie de remise du prix «The Car of the Year 2021», les signes selon lesquels le Geneva International Motor Show (GIMS) aura à nouveau lieu après deux annulations se font de plus en plus nombreux. Les portes des halles de Palexpo s’ouvriront à la mi-février 2022 au lieu de mars. C’est ce qui ressort d’un courrier envoyé aux exposants. 

Le Salon de l’automobile se déroulera du 19 au 27 février 2022, soit sur neuf jours au lieu de onze. Les stands seront installés du 5 au 16 février et la presse sera invitée les 17 et 18 février. «Je pense que les changements de dates rentreront dans les mœurs», déclare François Launaz, directeur d’auto-suisse et vice-président du comité d’exposition. Le décalage d’un mois ne pose aucun problème aux exposants. Des constructeurs de renom avaient d’ailleurs déjà annoncé qu’ils souhaitaient participer au salon. 

Les divergences entre les propriétaires des halles du salon de Genève et la fondation GIMS en tant qu’organisateur, qui découlaient de l’annulation du salon à la dernière minute en 2020, ne semblent plus s’opposer à une nouvelle édition de la manifestation. Comme l’indique la Revue Automobile, le Conseil d’État genevois a invité les parties à dialoguer en février et a fait office de médiateur. «On ne peut effacer une histoire de 90 ans à Genève, recommencer ailleurs avec un nouveau projet et se refaire une réputation», souligne M. Launaz. 

Il manque toutefois encore un accord commercial avec un partenaire étranger avant que les responsables puissent annoncer de manière définitive la tenue du Salon de l’automobile en février 2022. Dans le courrier adressé aux exposants, ses auteurs affirment qu’ils sont persuadés qu’ils seront en mesure de conclure le partenariat d’ici au 31 mars. L’organisation du salon pourra alors commencer officiellement. M. Launaz indique qu’il s’attend à une fréquentation inférieure à celle qui prévalait lors des éditions précédentes. «Nous resterons raisonnables concernant notre budget.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires