Le marché automobile Suisse
La tendance à la hausse se poursuit en février
2 mars 2022 agvs-upsa.ch – Deuxième hausse mensuelle consécutive en février: le marché des voitures de tourisme neuves en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein a légèrement augmenté son niveau par rapport au même mois de l'année précédente.
pd. Les 16'606 immatriculations correspondent à une hausse de 2,9 % comparé aux 16'131 mises en circulation en février 2021. Après deux mois, la hausse est de quatre pour cent; 32'505 voitures de tourisme neuves ont pris la route pour la première fois depuis le début de l'année (année précédente: 31'261). Les «alternatifs» ayant atteint une part de marché de 48,9 % en février, les moteurs à combustion pure et les autres propulsions se partagent le marché à peu près à parts égales. D'éventuelles répercussions de la guerre en Ukraine sur le marché automobile suisse ne peuvent être exclues pour l'instant selon Auto-Suisse.
«A l'instar de l'ensemble du secteur automobile suisse, nous sommes bouleversés par les actes de guerre de la Russie actuellement observés en Ukraine», dit Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto-Suisse. «Nous espérons sincèrement que ce cauchemar pour les habitants de cette région prendra bientôt fin.» Il est actuellement difficile d'estimer dans quelle mesure le conflit se répercutera sur le marché automobile suisse, poursuit Wolnik: «Certains constructeurs automobiles ont dû arrêter leurs chaînes de production à court terme ces derniers jours pour diverses raisons – en partie à cause d'attaques de pirates informatiques, en partie en raison d'un manque de produits de sous-traitance provenant d'usines en Ukraine.» Auto-Suisse n'a pas connaissance d'éventuels retards dans les livraisons de véhicules en Suisse, conclut Christoph Wolnik.
Source: VW
La croissance des voitures de tourisme à propulsion électrique s'est poursuivie en février. Les voitures électriques (2441, +76,9 % comparé au même mois de 2021) et les hybrides rechargeables (1510, +29,2 %) représentent ensemble 23,8 % du marché. Dès lors, près d'un véhicule neuf sur quatre immatriculés en février est rechargeable sur le réseau électrique. Avec les tout hybrides et les semi-hybrides ainsi que les moteurs à gaz et à hydrogène, les propulsions alternatives représentaient 48,9 % du marché automobile (2021: 37,0 %). Avec 48,3 %, la part des alternatives depuis le début de l'année est à peine inférieure et représente une nouvelle augmentation impressionnante par rapport à la valeur comparable de 36,2 % après deux mois en 2021.
Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto.swiss
pd. Les 16'606 immatriculations correspondent à une hausse de 2,9 % comparé aux 16'131 mises en circulation en février 2021. Après deux mois, la hausse est de quatre pour cent; 32'505 voitures de tourisme neuves ont pris la route pour la première fois depuis le début de l'année (année précédente: 31'261). Les «alternatifs» ayant atteint une part de marché de 48,9 % en février, les moteurs à combustion pure et les autres propulsions se partagent le marché à peu près à parts égales. D'éventuelles répercussions de la guerre en Ukraine sur le marché automobile suisse ne peuvent être exclues pour l'instant selon Auto-Suisse.
«A l'instar de l'ensemble du secteur automobile suisse, nous sommes bouleversés par les actes de guerre de la Russie actuellement observés en Ukraine», dit Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto-Suisse. «Nous espérons sincèrement que ce cauchemar pour les habitants de cette région prendra bientôt fin.» Il est actuellement difficile d'estimer dans quelle mesure le conflit se répercutera sur le marché automobile suisse, poursuit Wolnik: «Certains constructeurs automobiles ont dû arrêter leurs chaînes de production à court terme ces derniers jours pour diverses raisons – en partie à cause d'attaques de pirates informatiques, en partie en raison d'un manque de produits de sous-traitance provenant d'usines en Ukraine.» Auto-Suisse n'a pas connaissance d'éventuels retards dans les livraisons de véhicules en Suisse, conclut Christoph Wolnik.
Source: VW
La croissance des voitures de tourisme à propulsion électrique s'est poursuivie en février. Les voitures électriques (2441, +76,9 % comparé au même mois de 2021) et les hybrides rechargeables (1510, +29,2 %) représentent ensemble 23,8 % du marché. Dès lors, près d'un véhicule neuf sur quatre immatriculés en février est rechargeable sur le réseau électrique. Avec les tout hybrides et les semi-hybrides ainsi que les moteurs à gaz et à hydrogène, les propulsions alternatives représentaient 48,9 % du marché automobile (2021: 37,0 %). Avec 48,3 %, la part des alternatives depuis le début de l'année est à peine inférieure et représente une nouvelle augmentation impressionnante par rapport à la valeur comparable de 36,2 % après deux mois en 2021.
Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto.swiss
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