Campagne de votation lancée
Oui à PRODES: maintenant nos membres parlent
7 octobre agvs-upsa.ch – L'enjeu est de taille le 24 novembre : si l'étape d'aménagement 2023 des routes nationales est rejetée, de nouveaux projets de transport seront probablement abandonnés pour des années. Nous avons donc demandé à des UPSA-Garagistes pourquoi ils votaient oui. ysc
Éliminer les goulets d'étranglement, améliorer la fluidité du trafic, délester les villages et les agglomérations du trafic de transit : les raisons d'inscrire un « oui » sur le bulletin de vote lors du référendum PRODES du 24 novembre sont nombreuses. C'est ce qu'a clairement expliqué le conseiller fédéral et ministre des transports Albert Rösti dans son interview. Ceux qui en ont assez des embouteillages devraient en tout cas voter en faveur du projet.
Les six projets de l'étape d'aménagement 2023 sont les suivants : Extension Wankdorf BE – Schönbühl BE à huit voies, extension Schönbühl – Kirchberg BE à six voies, le tunnel de Rosenberg près de Saint-Gall recevrait un troisième tube, le tunnel de Fäsenstaub près de Schaffhouse un deuxième, le tunnel du Rhin serait construit dans la région de Bâle – et les voitures pourraient désormais circuler sur six voies entre Le Vengeron GE et Nyon VD.
Ajouter un commentaire
Commentaires