Une étape importante pour le secteu
Emil Frey s’associe au groupe Great Wall Motor
8 août 2022 agvs-upsa.ch – Le groupe suisse Emil Frey assure la distribution des marques chinoises GWM Ora et Wey en Europe. L’introduction aura lieu cette année en Allemagne. Et en Suisse?
La coopération avec le groupe suisse Emil Frey représente une étape importante pour le constructeur automobile chinois GWM. Photo: Emil Frey Gruppe
pd/cym. Il y a plus de deux ans, les discussions ont commencé sur un éventuel partenariat stratégique entre le groupe Emil Frey et le groupe chinois Great Wall Motor. Le contrat de coopération est à présent conclu. «Ces derniers mois, nous avons mené des discussions très intenses et confidentielles avec GWM et nous avons rapidement constaté qu’il y avait beaucoup de points de convergence entre les deux sociétés», déclare Gerhard Schürmann, CEO du groupe Emil Frey. «Nous sommes très impatients de travailler en étroite collaboration et de convaincre de nombreux clients des produits de GWM.» Emil Frey apporte une grande expertise pour aider les véhicules innovants des deux marques Ora et Wey à remporter un succès commercial en Allemagne.
En tant qu’importateur général, l’entreprise suisse commercialisera les marques Ora et Wey en Europe. Elle se chargera notamment de l’importation, de la distribution, de la logistique et de l’après-vente. Avec la collaboration du groupe GWM, Emil Frey ouvre la porte de l’Europe. Le Funky Cat purement électrique d’Ora et le SUV hybride Coffee 01 de la marque Wey seront bientôt disponibles en Allemagne. Wolfgang Kopplin, membre de la direction du groupe Emil Frey, déclare: «Je suis convaincu que les clients seront enthousiasmés par ces véhicules.» Lorsqu’ils se sont rencontrés début 2020 pour un premier entretien avec le top management de GWM, il a lui-même été immédiatement convaincu de la maturité technique et de la qualité des véhicules.
L’objectif est de commercialiser les véhicules dans tous les pays européens où le groupe Emil Frey est présent. La Suisse en fait également partie. «La collaboration avec GWM débute au quatrième trimestre, d’abord pour le marché allemand. Nous négocions concrètement pour d’autres lancements sur le marché européen principalement (mais pas exclusivement), dans les régions où nous sommes déjà présents. La Suisse en fait bien entendu partie», écrit le groupe Emil Frey en réponse à la question. Toutefois, il n’a pas encore voulu se prononcer sur une feuille de route précise.
Pour le groupe GWM, ce partenariat peut être considéré comme une étape importante sur la voie vers l’Europe. «Ce projet de coopération avec Emil Frey ouvre la voie à notre entrée sur le marché et aux clients qui attendent nos véhicules», déclare Xiangjun Meng, Head of Europe Market chez GWM.
La coopération avec le groupe suisse Emil Frey représente une étape importante pour le constructeur automobile chinois GWM. Photo: Emil Frey Gruppe
pd/cym. Il y a plus de deux ans, les discussions ont commencé sur un éventuel partenariat stratégique entre le groupe Emil Frey et le groupe chinois Great Wall Motor. Le contrat de coopération est à présent conclu. «Ces derniers mois, nous avons mené des discussions très intenses et confidentielles avec GWM et nous avons rapidement constaté qu’il y avait beaucoup de points de convergence entre les deux sociétés», déclare Gerhard Schürmann, CEO du groupe Emil Frey. «Nous sommes très impatients de travailler en étroite collaboration et de convaincre de nombreux clients des produits de GWM.» Emil Frey apporte une grande expertise pour aider les véhicules innovants des deux marques Ora et Wey à remporter un succès commercial en Allemagne.
En tant qu’importateur général, l’entreprise suisse commercialisera les marques Ora et Wey en Europe. Elle se chargera notamment de l’importation, de la distribution, de la logistique et de l’après-vente. Avec la collaboration du groupe GWM, Emil Frey ouvre la porte de l’Europe. Le Funky Cat purement électrique d’Ora et le SUV hybride Coffee 01 de la marque Wey seront bientôt disponibles en Allemagne. Wolfgang Kopplin, membre de la direction du groupe Emil Frey, déclare: «Je suis convaincu que les clients seront enthousiasmés par ces véhicules.» Lorsqu’ils se sont rencontrés début 2020 pour un premier entretien avec le top management de GWM, il a lui-même été immédiatement convaincu de la maturité technique et de la qualité des véhicules.
L’objectif est de commercialiser les véhicules dans tous les pays européens où le groupe Emil Frey est présent. La Suisse en fait également partie. «La collaboration avec GWM débute au quatrième trimestre, d’abord pour le marché allemand. Nous négocions concrètement pour d’autres lancements sur le marché européen principalement (mais pas exclusivement), dans les régions où nous sommes déjà présents. La Suisse en fait bien entendu partie», écrit le groupe Emil Frey en réponse à la question. Toutefois, il n’a pas encore voulu se prononcer sur une feuille de route précise.
Pour le groupe GWM, ce partenariat peut être considéré comme une étape importante sur la voie vers l’Europe. «Ce projet de coopération avec Emil Frey ouvre la voie à notre entrée sur le marché et aux clients qui attendent nos véhicules», déclare Xiangjun Meng, Head of Europe Market chez GWM.
Ajouter un commentaire
Commentaires