Aller au contenu principal
checkenergieauto.ch
metiersauto.ch
Login membres
Nom d'utilisateur
*
Mot de passe
*
Mot de passe oublié?
E-Paper
Contact
DE
FR
IT
Suchen
Union professionnelle suisse de l’automobile
Monde de l'auto
Importance de la mobilité
Histoire
Chiffres clés
Focus technique
Développement du véhicule
Mobilcity
Associations & organisations
News
Archives News
Branche auto
Stratégies contre la pénurie de main-d'œuvre
Faits et données
Conditions cadres
Environnement et garage
Etiquettes-énergie
Inspectorat de l'environnement (IE)
Inscription pour le cours d'information IE
Matériel de formation de l'EI
Inspectorat des stations-service (ISS)
Classeur de formation ISS
Inscription pour le cours d'information ISS
Concepts d'ateliers en Suisse
Formation
Professions automobiles
Test d'aptitudes
Formation professionnelle initiale
Mécaniciens en maintenance d’automobiles CFC Spécialisation Utilitaires
Mécaniciens en maintenance d’automobiles CFC Spécialisation Véhicules légers
Mécatroniciens d’automobiles CFC Spécialisation Utilitaires
Mécatroniciens d’automobiles CFC Spécialisation Véhicules légers
Assistants en maintenance d’automobiles AFP
Gestionnaires du commerce de détail CFC Sales Automobile
Gestionnaires du commerce de détail CFC After-Sales Automobile
Assistants du commerce de détail AFP After-Sales Automobile
Employés de commerce CFC dans la branche automobile
Données et faits
Pour les formateurs
Procédure de qualification 2024
Formation professionnelle supérieure
Diagnosticiens d'automobiles avec brevet fédéral
Conseillers de vente automobile avec brevet fédéral
Coordinateurs d'atelier automobile avec brevet fédéral
Conseillers de service automobile avec brevet fédéral
Restaurateurs automobiles avec brevet fédéral
Secouristes routiers avec brevet fédéral
Gestionnaires d’entreprise diplômés de la branche automobile
Fonds de formation professionnelle
Permis pour l’utilisation des fluides frigorigènes
Motorisations alternatives
Haut voltage
Carburants gazeux
Outil motorisations alternatives
Séminaires
UPSA Business Academy
Prestations
Système d’agences
Protection des données
Supports de communication et de publicité
solution par branche de la branche automobile et des deux roues SAD
Atelier et service à la clientèle
Climatisation
Equipement de sécurité
Pièces de rechange et accessoires
Pneus et roues
Processus de service
Système d’échappement
Traitement des sinistres
Atélier du futur
Offres de partenaires
Programme d’optimisation de la pression des pneus (POP)
Rubrique sur la place du marché crossmédiatique
Le répertoire multisupports des fournisseurs UPSA
Droit et impôts
Définition « véhicule accidenté »
CCT
CommAuto / Résiliation du contrat de concessionaire et d'après-vente
Garantie légale et garantie commerciale
Indication des prix
Le contrat d'entreprise / Déclaration de renonciation à la réparation
Loi sur le CO2
Loi sur le blanchiment d'argent (LBA)
Questions douanières pour frontaliers
Saisie du temps de travail
Travailler après la retraite
Le droit des cartels
Leasing
Plaques Professionelles et Interchangables
Responsabilité de l’employé
Réduction des vacances
Surveillance sur le poste de travail
Tours d’essai
Prise en charge des membres de la famille
Embauche d'employes avec un permis S
Pouvoir de marché relatif
Guide juridique de l'UPSA
Politique
Votation populaire PRODES
Thèmes en lien avec la politique des transports
Thèmes liés à la politique industrielle
Dossiers sur des thèmes sélectionnés
Documents de travail
Prises de position de l’UPSA
Conseils des garagistes
Nous vous aidons!
Equipement de sécurité
Contrôles
Etranger
Sinistre
Conduite écologique
Etiquette-énergie
Etiquette pneus
Entretien du système antipollution
Eco-Drive
Le plaisir d’une nouvelle voiture
Entretien automobile
Présentation de la voiture
Voiture d'occasion
Union
Vision, stratégie et les valeurs de l'UPSA
Données et faits
Secrétariat central
Comité central
Publications
Rapports de gestion et études
Les perspectives conjoncturelles de BAK
Sections
Membres
Liste
Code d'honneur / organes de conciliation
Emplois à l'UPSA Suisse (secrétariat)
Commissions
Associations de concessionnaires
Journée des garages suisses
2025
2024
2023
2022
Adhésion
Conseiller des clients du l'UPSA
Immobilier
Bourse d'emploi
Gérer
Shop
Médias UPSA
Magazine AUTOINSIDE
Abonnements
E-Paper
Annonce de rubrique sur la place du marché
UPSA-En ligne
Données médiatiques
Impressum
Accueil
»
Soutenez-vous l’idée que les sous-traitants sélectionnés puissent déménager de la halle 7 aux halles 1 à 6 ?
»
Résultats
Soutenez-vous l’idée que les sous-traitants sélectionnés puissent déménager de la halle 7 aux halles 1 à 6 ?
Onglets principaux
Voir
Résultats
(onglet actif)
Oui
31%
Non
22%
Cela ne résout pas le problème.
46%