AUTOINSIDE Décembre 2024: La révolution numérique dans la branche automobile

La numérisation accompagne notre vie quotidienne et constitue à la fois une aide et un obstacle. L'Édition de décembre d'AUTOINSIDE présente les défis et les opportunités numériques pour la branche automobile et la manière dont les garages peuvent tirer parti de la numérisation. Le thème des lubrifiants constitue un autre point fort.

Dans le thème de la numérisation, AUTOINISIDE montre que la révolution numérique se manifeste aussi dans la branche automobile - et de plus en plus fortement. Elle joue un rôle dans la formation aux métiers techniques, mais peut aussi donner naissance à des outils ou des assistants numériques qui facilitent le quotidien des garagistes. Ceux-ci offrent souvent un service qui n'existait pas auparavant et permettent ainsi de travailler plus efficacement.

Le deuxième thème porte sur les lubrifiants et se concentre sur la question de savoir de quelle aide les garages peuvent se prévaloir pour répondre aux exigences toujours croissantes en matière d'huile. Des thèmes centraux tels que la durabilité, le large éventail de fournisseurs et la bonne manière de faire son choix dans l'offre sont mis en lumière.

En outre, AUTOINSIDE révèle ce qu'il faut attendre de la « Journée des garages suisses » du 21 janvier 2025, où le thème de l'intelligence artificielle dans le monde des garages sera au centre des débats, animés par l'humoriste suisse et professeur d'IA Karpi. On y apprend également plus de détails sur le nouveau directeur de l'UPSA, Christian Wyssmann, qui prendra le relais d'Andri Zisler, président de la direction par intérim depuis le 1er octobre 2023, à compter du 1er mail 2025.

Enfin et surtout, cette Édition donne un aperçu des Perspectives conjoncturelles 2025 pour la branche automobile suisse de BAK Economics, qui laissent entrevoir une légère reprise du marché automobile à l'horizon.

Vous trouverez tout cela et bien plus encore dans l'AUTOINSIDE de décembre 2024 - ici comme e-paper. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

L'Édition de janvier 2025 d'AUTOINSIDE sera consacrée aux transmissions alternatives et au marketing.