Nouveau président, nouvelle tentative

Geneva International Motor Show

Nouveau président, nouvelle tentative

19 juin 2023 agvs-upsa.ch – Alexandre de Senarclens est le nouveau président du Comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève. Et le Salon de l’Automobile retournera définitivement dans la ville du Rhône, du 26 février au 3 mars 2024, pour y fêter ses 100 ans d’existence.
 
gims_artikel.jpgSandro Mesquita, directeur général (à gauche) et Alexandre de Senarclens, nouveau président (à droite). Photos: GIMS/Guillaume Megevand

pd/jas. À l’occasion de l’assemblée du conseil de fondation et du comité, l’organe suprême pour l’organisation du Salon de l’Automobile de Genève GIMS a élu à l’unanimité le Genevois Alexandre de Senarclens comme nouveau président de la fondation. Alexandre de Senarclens est titulaire d’une licence de droit de l’Université de Fribourg et d’un master de droit (LL.M.) de l’Université Georgetown de Washington D.C. Depuis 2010, il est associé dans un cabinet d’avocats à Genève. Parallèlement à sa carrière juridique, il s’est engagé en politique à partir de 2003 aux côtés du PLR.Les Libéraux-Radicaux Genève, dont il a été le président de 2015 à 2019. Aujourd’hui, il siège comme député au Grand Conseil de Genève.

gims_artikel_katar.jpgPendant dix jours en octobre, le Qatar célèbre l'automobile et présente les modèles de voitures les plus prestigieux.

«Nous sommes ravis d’avoir trouvé un président expérimenté et engagé en la personne d’Alexandre de Senarclens, qui continuera d’ancrer et de faire avancer le Salon International de l’Automobile de Genève», commente Sandro Mesquita, Directeur Général du GIMS, à propos du vote. «C’est un grand honneur pour moi d’assumer la présidence d’une manifestation aussi importante, qui contribue de manière significative à la renommée internationale de Genève. Son importance pour l’économie régionale et le secteur automobile suisse est considérable», a déclaré Alexandre de Senarclens au sujet de sa nouvelle mission. «Pour les marques et leurs importateurs, le GIMS fournit une vitrine exceptionnelle aux innovations technologiques du secteur. L’équipe du GIMS est pleinement motivée pour organiser deux salons automobiles, l’un à Doha cet automne et l’autre à Genève fin février 2024.»

gims-artikel_2.jpgEt puis, du lundi 26 février 2024 au dimanche 3 mars 2024, le Salon de l'auto devrait enfin faire son retour à Genève.

Alexandre de Senarclens succède à Maurice Turrettini au 1er juillet 2023, celui-ci ayant atteint le terme de son mandat d’un total de douze ans. «Ces dernières années, nous avons développé le GIMS avec enthousiasme et relevé les défis majeurs liés à la pandémie de COVID. Aujourd’hui, la manifestation est en bonne voie pour se tourner à nouveau vers l’avenir», constate Maurice Turrettini. Cet avenir prévoit d’une part la première édition du Geneva International Motor Show Qatar du 5 au 14 octobre 2023, à Doha. D’autre part, le Salon de l’Automobile de Genève fêtera son retour du lundi 26 février au dimanche 3 mars 2024 ainsi que ses 100 ans d’existence en tant que manifestation internationale de renom.

Plus d’infos sur: genevamotorshow.com/fr/geneva-2024

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires