Un nouveau départ prometteur
168'000 visiteurs au Salon de l'auto
5 mars 2024 agvs-upsa.ch – Le Geneva International Motor Show (GIMS) a achevé son retour sur les chapeaux de roue en attirant 168'000 visiteurs.
Photos : GIMS
pd/jas. Le retour du Salon de l'auto, bien que dans un format réduit avec 37 exposants, 19 constructeurs, 13 premières mondiales et10 premières européennes ainsi que 157 véhicules exposés, a été une réussite. Le nouveau format, qui visait à mieux répondre aux attentes des exposants et à offrir une véritable expérience aux visiteurs, a été bien accueilli.
Une fréquentation encourageante pour la 91e édition
Avec une fréquentation en hausse au fil de la semaine, culminant à deux jours complets pour 40'000 entrées (la capacité maximale des halles de Palexpo), ce sont au total près de 168'000 visiteurs qui ont arpenté les allées de l'exposition durant les sept jours de la manifestation. Cela confirme le besoin du public de rencontrer exposants et constructeurs pour découvrir les nouveautés, comparer et vivre des émotions qui font partie intégrante de l'automobile. Alexandre de Senarclens, président de la Fondation Comité permanent du Salon international de l'Automobile : «Je suis convaincu de la pertinence et de l'importance du GIMS. Compte tenu de l'importance considérable de l'automobile dans notre société, et du fait qu'elle continuera à l'avoir à l'avenir, sa branche a besoin d'un porte-parole et d'une plate-forme qui lui permette de rencontrer le public en personne. Au vu de la fréquentation très encourageante de cette 91e Édition du GIMS, tant par les visiteurs que par les médias, le Salon de l'auto de Genève peut et doit jouer ce rôle».
GIMS l'année prochaine du 17 au 23 février 2025.
Par ailleurs, le GIMS a confirmé son rôle de plate-forme incontournable pour le lancement de nouveaux modèles et les échanges entre professionnels. A ce jour, le trafic du GIMS sur les médias sociaux s'élève à : 4'320'000 impressions, des vues vidéo à près de 2'000'000 pour un nombre de followers et d'abonnés de 271'500 GIMS-TV, un concept lancé en octobre dernier lors du GIMS Qatar, et son programme quotidien «The Daily Show», connaissent un grand succès avec près de 230'000 vues.
Sandro Mesquita, CEO du GIMS : «Notre événement a démontré le bien-fondé de son existence et souligne le besoin des professionnels et du grand public de se rencontrer pour échanger, découvrir et vivre des expériences». Les dates du GIMS 2025 sont déjà fixées ; le show aura lieu du 17 au 23 février 2025.
Photos : GIMS
pd/jas. Le retour du Salon de l'auto, bien que dans un format réduit avec 37 exposants, 19 constructeurs, 13 premières mondiales et10 premières européennes ainsi que 157 véhicules exposés, a été une réussite. Le nouveau format, qui visait à mieux répondre aux attentes des exposants et à offrir une véritable expérience aux visiteurs, a été bien accueilli.
Une fréquentation encourageante pour la 91e édition
Avec une fréquentation en hausse au fil de la semaine, culminant à deux jours complets pour 40'000 entrées (la capacité maximale des halles de Palexpo), ce sont au total près de 168'000 visiteurs qui ont arpenté les allées de l'exposition durant les sept jours de la manifestation. Cela confirme le besoin du public de rencontrer exposants et constructeurs pour découvrir les nouveautés, comparer et vivre des émotions qui font partie intégrante de l'automobile. Alexandre de Senarclens, président de la Fondation Comité permanent du Salon international de l'Automobile : «Je suis convaincu de la pertinence et de l'importance du GIMS. Compte tenu de l'importance considérable de l'automobile dans notre société, et du fait qu'elle continuera à l'avoir à l'avenir, sa branche a besoin d'un porte-parole et d'une plate-forme qui lui permette de rencontrer le public en personne. Au vu de la fréquentation très encourageante de cette 91e Édition du GIMS, tant par les visiteurs que par les médias, le Salon de l'auto de Genève peut et doit jouer ce rôle».
GIMS l'année prochaine du 17 au 23 février 2025.
Par ailleurs, le GIMS a confirmé son rôle de plate-forme incontournable pour le lancement de nouveaux modèles et les échanges entre professionnels. A ce jour, le trafic du GIMS sur les médias sociaux s'élève à : 4'320'000 impressions, des vues vidéo à près de 2'000'000 pour un nombre de followers et d'abonnés de 271'500 GIMS-TV, un concept lancé en octobre dernier lors du GIMS Qatar, et son programme quotidien «The Daily Show», connaissent un grand succès avec près de 230'000 vues.
Sandro Mesquita, CEO du GIMS : «Notre événement a démontré le bien-fondé de son existence et souligne le besoin des professionnels et du grand public de se rencontrer pour échanger, découvrir et vivre des expériences». Les dates du GIMS 2025 sont déjà fixées ; le show aura lieu du 17 au 23 février 2025.
Ajouter un commentaire
Commentaires