découvrir les nouveautés et les dernières tendances de la branche.
Neuf fabricants de pneus de renom seront présents. Sur le stand de Schrader, vous accéderez aux informations
les plus récentes sur le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS).
Bridgestone, www.bridgestone.ch
Goodyear, www.goodyear.ch
pd. Les journées raccourcissent à nouveau. Le trajet de retour à domicile le soir se fait déjà dans l’obscurité. Il fait froid. La route est mouillée et enneigée. La vue est mauvaise. Les automobilistes y sont habitués et sous-estiment souvent ces conditions de circulation. C’est là qu’intervient le pneu. Aujourd’hui, des mélanges de gomme innovants et des technologies de pneu sophistiquées assurent une adhérence exceptionnelle par conditions hivernales.
L’UltraGrip Performance Gen-1 de Goodyear offre un comportement de conduite inégalé sur les routes hivernales et une adhérence fantastique. Les raisons d’adopter ce pneu sont évidentes: associée à l’indicateur TIP, la Tread Optimal Performance Technology assure un contrôle optimal de la profondeur du profil et rend le pneu adapté à l’hiver. Des rainures hydrodynamiques évacuent l’eau de manière optimale, ce qui réduit le risque d’aquaplaning et améliore la traction sur la neige fondante. De courtes distances de freinage sur neige grâce à la SnowProtect Technology de Goodyear pour d’excellentes performances hivernales: un gage de sécurité. La technologie réduit les distances de freinage et délivre des performances hivernales exceptionnelles.
Hankook, www.hankooktire.com/de
pd. Grâce à la composition spéciale pour bande de roulement Winter i*cept de Hankook, la surface de contact du pneu reste élastique aussi lorsque les températures sont basses, et garantit une bonne adhérence. Les modèles de pneus dotés de cette technologie ont obtenu d’excellents résultats dans des tests indépendants de magazines spécialisés européens: le Winter i*cept RS 2 et le pneu ultra-haute performance Winter i*cept Evo 2 ont convaincu par leurs excellentes performances en matière de traction, de comportement au freinage et de maniabilité sur les routes hivernales. Hankook développe bon nombre de ses pneus d’hiver dans son propre centre de tests d’Ivalo, au nord de la Finlande. Depuis 2017, date de création de ce centre ultramoderne baptisé Technotrac et situé à 300 kilomètres au nord du cercle polaire, l’entreprise soumet les pneus destinés au marché européen à des tests complets.
Trois pistes plates et deux pistes de conduite sur neige forment le cœur de ce complexe. Les pistes plates permettent de tester de nouveaux profils de pneus et mélanges de gomme du point de vue de la performance au freinage, de la traction et des forces de guidage latéral sur la glace et sur la neige.
Kumho, www.kumhotire.de
pd. L’assortiment de pneus d’hiver Kumho 2019/2020 couvre tous les segments de véhicules, de la petite voiture au SUV sportif, en passant par le milieu de gamme. Les lamelles en 3D de conception inédite et un mélange de gomme de la bande de roulement en silice du pneu directionnel WinterCraft WP51 assurent une courte distance de freinage et une excellente tenue de route, dans la neige, sur chaussée humide ou au sec. Le WP51 est idéal pour les véhicules des catégories compacte et moyenne. Pour les véhicules milieu de gamme, haut de gamme et les voitures de sport, Kumho propose le WinterCraft WP71. Le WP71 dispose aussi d’un profil directionnel avec lamelles en 3D et d’un mélange de gomme de la bande de roulement de la toute dernière génération, pour une excellente tenue de route dans la neige, en cas de pluie et sur chaussées sèches. Pour les SUV performants et les véhicules tout-terrain, Kumho propose le nouveau WinterCraft SUV WS71, spécialement optimisé pour ce segment. Le Winter PorTran CW51 est un pneu d’hiver qui se caractérise notamment par un rendement kilométrique élevé ainsi que par une très bonne traction et qui est proposé dans de nombreuses dimensions pour des camionnettes, des utilitaires et des camping-cars.
Michelin, www.michelin.ch
pd. Arrivez en toute sécurité dans les conditions hivernales les plus rudes, même avec peu de profil restant. Avec le nouveau Michelin Alpin 6, le fabricant de pneumatiques présente la prochaine étape de l’évolution de son pneu hiver pionnier haut de gamme. Cette dernière génération met l’accent sur d’excellentes caractéristiques de conduite et de sécurité, non seulement à l’état neuf, mais aussi après un kilométrage élevé et jusqu’à la profondeur de sculpture minimale prescrite par la loi.
En comparaison directe avec la concurrence, le Michelin Alpin 6 se maintient à la première place sur neige, même avec peu de profil résiduel, tant en freinage qu’en accélération et traction. Le nouveau Michelin Alpin 6 allie une excellente réserve de sécurité à une durabilité exceptionnelle et offre ainsi aux clients un excellent rapport qualité-prix.
Lors que les routes sont recouvertes d’un épais manteau blanc, les courtes distances de freinage sont le critère décisif dans le choix d’un pneu hiver. Le nouveau Michelin Alpin 6 se caractérise par un excellent freinage pendant toute sa durée de vie. Le nouveau Michelin Alpin 6 est déjà disponible en 32 dimensions. D’ici le milieu de l’année prochaine, Michelin portera la gamme à 58 dimensions de 185 à 225 millimètres de large et pour les jantes de 15 à 17 pouces respectivement
Pirelli, www.pirelli.ch
pd. Pirelli reste fidèle à sa stratégie hivernale. Avec Swiss-Ski (Fédération suisse de ski), son solide partenaire de longue date, Pirelli se positionne de la meilleure manière qui soit pour l’hiver. De plus, le groupe Pirelli désormais présent à la Coupe du monde de ski alpin de la FIS et au championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF jusqu’en 2021 ne passera pas inaperçu lors d’événements sportifs majeurs, renforçant ainsi la position de sa gamme hivernale. Les athlètes populaires font office d’ambassadeurs, mais aussi de pilotes d’essais: la flotte totale de Swiss-Ski parcourt en effet plus de 5,5 millions de kilomètres par an dans des conditions hivernales extrêmes.
S’appuyant sur la grande expérience de la marque dans le domaine des pneus d’hiver, le P Zero Winter met notamment l’accent sur les deux critères de la sécurité et de la performance. Cela permet aux conducteurs de sillonner les routes hivernales en toute sécurité avec la même dynamique et les mêmes émotions, sans devoir faire de compromis. Pour les véhicules des segments premium et prestige, Pirelli propose son modèle bien implanté, Winter Sottozero 3, et le Scorpion Winter éprouvé pour les SUV et les CUV. Avec plus de 840 homologations hiver dans les segments premium et prestige, Pirelli est le leader mondial dans ce domaine.
Continental, www.continental-reifen.ch
Kleber, www.kleber-reifen.de
pd. Avec le Kleber Krisalp HP3, le fabricant de pneus Kleber présente la dernière génération du pneu hiver éprouvé pour des véhicules compacts et de catégorie moyenne. Grâce à son nouveau profil de bande de roulement, le spécialiste de l’hiver propose une traction fiable sur glace et sur neige. L’écoulement amélioré de l’eau assure en outre des performances exceptionnelles sur chaussée mouillée. Avec sa faible usure, le nouveau Kleber Krisalp HP 3 associe un niveau élevé de sûreté à un rapport qualité/prix exceptionnel et garantit la sécurité d’octobre à avril.
pd. Le nouveau pneu d’hiver Snow de Sebring offre une excellente traction sur la neige fraîche ou fondante ainsi que sur chaussée mouillée, grâce à son relief structuré en V. Le nouveau mélange à base de silice garantit une faible résistance au roulement et une consommation d’essence optimisée. Le Sebring Snow existe dans des largeurs de 165 à 245 mm et des dimensions de 15 à 18 pouces. La variante SUV va jusqu’à 19 pouces.
Les pneus Sebring sont fabriqués en Europe et répondent à des normes de qualité élevées.
Schrader, www.schradersensors.com
pd. L’EZ-Sensor Go est préprogrammé à l’usine pour pratiquement tous les véhicules Audi, BMW, Mini, Mercedes-Benz, Porsche, Smart et Volkswagen (à partir de l’année de construction 01/2016). Le capteur est par ailleurs programmable pour toutes les marques, tous les modèles et toutes les années de construction automobiles couverts par l’EZ-Sensor.
L’EZ-Sensor Go est disponible sous forme de Clamp in à angle variable. Les valves sont disponibles dans les coloris suivants: en aluminium argent (réf. 2200-GO1), en aluminium noir (réf. 2200B-GO1) et en aluminium gris titane (réf. 2200T-GO1).